olivastri restauri 1

Après la reconnaissance du titre de MAÎTRE ARTISAN livré par la Chambre de Commerce de Florence, dans l'atelier de Via dei Velluti on tien des cours de Marqueterie et de Restaurantion du meuble antique. Les cours proposé se développent, pour ce qui concerne la durée et la fréquence, selon les besoins des élèves.

Le cour de Marqueterie généralement se développe en 8 rencontres de 4 heures chacun, pou un total de 32 heures. Le programme de Marqueterie comprend les connaissance des différentes techniques de travail et l'exécution de travaux spécifiques qui restent à l'étudiant à la fin du cour.
Tout le travail est effectué en utilisant des techniques traditionnelles.

olivastri restauri 1

Un cours complet de restauration de meubles antiques, conçu comme une introduction à la restauration, est offert dans environ 100 heures.
L'étudiant, si néophyte, est introduit à la restauration à l'exécution de certaines petites œuvres en bois, la marqueterie et la sculpture.
Plus tard il peut commencer avec la restauration de petits meubles avec des caractéristiques spécifiques de la restauration. L'étudiant, à travers le travail et la collaboration du maître à la fin du cours acquiert une connaissance approfondie sur la résolution des problèmes de restauration.

Pour plus d'informations sur l'organisation des cours, des programmes et des coûts,demander directement à l'atelier s'il vous plaît.