Renato Olivastri

Né en 1958, le propriétaire commence à travailler très jeune chez les ateliers d'ébénisterie dans la province de Bergamo, son lieu d'origine. Il a ensuite déménagé à Florence pour suivre le cours de Restauration d'œuvres en bois à l'Institut d'Art et de la Restauration "Palazzo Spinelli". Il est diplômé en 1984, fréquente l'atelier d'un ancien artisan très connu dans le domaine de la restauration de meubles et de meubles en marqueterie.
En 1990, dans la tradition de son "maestro" se consacre principalement à la restauration de meubles et de meubles en marqueterie.
Un grand nombre de meubles marquetés ont été restauré à l'atelier:
des tableaux et objets de Sorrento du 1800, à commodes néoclassiques "Maggiolini"; des tableaux et des objets incrustés d'ébène et d'ivoire, en nacre et pierre-dure (le mosaïque florentine), les commodes néerlandais et en particulier les meubles et les objets de style "Boulle", anglais et français.
À côté de l'activité à l'atelier Renato Olivastri est un enseignant chez l'Institut d'Art et de Restauration Palazzo Spinelli pour les cours de restauration de meubles, marqueterie et de restauration de panneaux en bois peint. Grace à la collaboration avec les meilleurs professionels de la restauration des supports de peintures sur bois développe une compréhension de l'intervention et des compétences spécifiques, ce qui en fait un spécialiste.